Aujourd’hui, nous mettons en lumière Katherine Williams. Elle est enseignante en prêt de service dans le programme du Bac. Katherine pense que les étudiants devraient envisager le programme de formation des enseignants de français, car dit-elle, « il y a tellement de possibilités d’emploi pour les diplômés en éducation française et en tant qu’enseignant.e, nous pouvons avoir un impact énorme sur nos élèves en encourageant leurs rêves pour l’avenir. »
Aider les élèves à apprendre est ce qui passionne Katherine. Elle aime particulièrement enseigner la lecture, l’écriture et les mathématiques au niveau élémentaire. Elle a récemment pris la décision de passer de l’enseignement en immersion à la formation des enseignants en français au Bac parce que, dit-elle, « Je suis passionnée par l’éducation en français des élèves de la Saskatchewan dans les écoles francophones et d’immersion. Bien que j’aime travailler avec les élèves, c’est intéressant de pouvoir avoir un impact plus large que ma propre classe élémentaire en travaillant avec des futur.e.s enseignant.e.s qui auront un jour leur propre salle de classe. »
Katherine a commencé à travailler avec des étudiants du Bac en tant qu’enseignante coopérative pour le pré-internat et a tellement aimé voir la croissance et le développement des compétences pédagogiques chez les pré-internes qu’elle s’est inspirée de se joindre à l’équipe du Bac. « En tant qu’ancienne étudiante du programme du Bac, c’est mon grand honneur de participer dans le parcours d’apprentissage des futurs enseignants en continuant la tradition d’excellence dont le programme du Bac est reconnue. J’ai hâte de partager mes expériences en tant que titulaire de classe avec les futurs enseignant.e.s et de les aider à croître et à apprendre. »
En dehors du travail, Katherine aime passer du temps avec sa famille et son chien, se promener en plein air et cuisiner.
Comme conseil aux étudiants en éducation, Katherine dit : « Soyez engagé, curieux et essayez de nouvelles choses dans votre enseignement et votre apprentissage. Rappelez-vous que nous apprenons tous en faisant des erreurs de temps en temps. Et, posez beaucoup de questions ! »
Follow us on social media